La Ministre de la Mer à la rencontre des pêcheurs basques
Le 4 février dernier, Annick Girardin était de passage à Saint-Jean-de-Luz. Au menu de cette halte, une visite des lieux mais surtout un échange avec les acteurs locaux dans le cadre du plan d’action pour une pêche durable. Un programme ambitieux porté par la Ministre de la Mer et visant à moderniser la filière.
Après un passage en Charente-Maritime en début de semaine (La Rochelle et Royan), c’est sur la Côte Basque que la Ministre de la Mer a fait halte vendredi dernier. Arrivée sur les coups de 9 h, Annick Girardin passe la matinée auprès des acteurs de la pêche sur le port de Saint-Jean-de- Luz. Un tour de France du littoral pour répandre la bonne parole et les bonnes intentions liées au plan d’action pour une pêche durable.
Un programme pour dynamiser la filière
Annoncé le 18 novembre dernier, ce plan a pour objectif de renforcer la pêche de demain et de dynamiser l’ensemble de la filière. Il s’articule autour de 3 axes : l’amélioration de la connaissance des ressources halieutiques, la modernisation et la compétitivité, ainsi que le renforcement de l’attractivité du métier de marin-pêcheur. Si les grandes lignes sont jetées, les détails de ce plan restent encore à définir et c’est dans ce but que la ministre nourrit des échanges. La filière peut ainsi « s’exprimer pour faire entendre ses...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Présentation du nouveau diplôme des IUT Bachelor Universitaire de technologie
- L’apprentissage et l’alternance à l’honneur