La Justice RECRUTE ses nouveaux « talents »
L’École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ), en partenariat avec l’Université de Lille, offre une préparation aux concours de la fonction publique dans le domaine de la protection judiciaire des jeunes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 octobre 2023.
Cette Prépa Talents vise à diversifier les profils dans les recrutements du service public et à favoriser l’égalité des chances. Elle permet aux étudiants sélectionnés sous conditions de ressources et de mérite de bénéficier d’un soutien pour réussir les concours d’éducateur et de directeur des services de la protection judiciaire de la jeunesse, mais également à d’autres concours administratifs, juridiques, d’animation ou sociaux.
Les éducateurs de la PJJ travaillent avec des mineurs en difficulté et sous main de justice. Les directeurs de service eux mettent en oeuvre la politique en faveur des mineurs et coordonnent les actions de prévention et d’insertion. Rejoindre la classe Prépa Talents permet de bénéficier d’un cadre de travail optimal. Elle est, de plus, adossée à un diplôme universitaire spécifique à chaque filière.
Plus d’informations sur lajusticerecrute.fr.
- CRÉATION de 75 postes d'ici 2027 à la Cour d'appel de Pau
- ÉCONOMIE au PAYS BASQUE : vers plus de stabilité et de confiance