La crise selon Nicolas Sarkozy
Du 6 au 8 octobre dernier, ce sont plus de 5 000 experts-comptables qui se sont rassemblés à Bordeaux lors du congrès national de l’ordre de la profession. Point d’orgue de l’événement, un grand entretien avec l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, venu donner sa vision sur la période de crise.
« J’ai toujours aimé les experts-comptables, car j’ai toujours préféré les gens qui aiment travailler, sur ce point, je n’ai pas changé » ironise dans son introduction l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy. Une phrase qui donne immédiatement le sourire à l’assemblée de professionnels présente le 8 octobre dernier, au Parc des Expositions de Bordeaux. Avec un nombre croissant d’années en années, la profession compte plus de 20 000 experts-comptables au niveau national. Pour le département des Pyrénées-Atlantiques, on dénombre plus de 250 hommes et femmes inscrits à l’Ordre des experts-comptables. Une salle plongée dans la pénombre, et des applaudissements ont accompagné l’arrivée de l’ancien président de la République sur scène. En une heure, Nicolas Sarkozy a délivré sa vision de la crise sanitaire actuelle que traverse le pays, en comparant à sa propre expérience de chef d’État et de la crise financière traversée de 2008.
« Un ennemi connu »
« Toutes les crises ont des points communs, le premier, c’est qu’elles sont brutales » rappelle l’ancien Président. Chaque crise a ses propres caractéristiques, mais elles présentent toutes des différences. Lors de son mandat à la présidence de la France, ce n’est pas une crise sanitaire qui a frappé le pays en 2008, mais bien une crise...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Technoflex : la croissance par l’innovation et l’investissement
- Loi contre le séparatisme : quel impact pour les associations ?