Job dating, séduire pour recruter
Le 18 octobre s’est tenu à la salle Albizia un Job Dating à destination des demandeurs d’emplois des secteurs de Bayonne Nord, Boucau et Tarnos. Cette initiative, organisée par le Gip-DSU et le Pôle Emploi de Boucau, a réuni une vingtaine d’entreprises et attiré près d’une centaine de candidats.
Comment séduire les demandeurs d’emploi en 2022? Dans un contexte économique chamboulé par deux années de crise sanitaire, de nombreux salariés et demandeurs d’emploi prennent un nouveau cap. Changement de vie, reconversion, ils sont nombreux à vouloir se réorienter entre 40 et 50 ans. Ce job dating a tenté de convaincre de nouveaux publics.
De nombreuses reconversions
C’est le cas de Gaëlle, Bayonnaise de 40 ans. Cette maman d’un enfant de 3 ans travaillait dans l’hôtellerie à Biarritz : « J’ai beaucoup aimé mon métier de réceptionniste pendant 10 ans, mais j’avais peu de soirées et week-ends de libres », témoigne-t-elle. En formation de lectrice correctrice à l’École Française de Lecteur-Correcteur (EFLC), elle souhaite gérer sa vie professionnelle différemment en travaillant à son compte. Pour Patrick, 49 ans, c’est une reconversion liée à des problèmes de santé au travail (TMS) mais aussi l’envie de faire autre chose : « Après une carrière dans la grande distribution comme responsable de rayon, je me suis orienté vers la comptabilité-gestion », relate ce Bayonnais. Formé à l’Afpa de Bayonne, il vise des missions en intérim pour...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Ogeu, les racines de la Source
- Un nouveau plan interrégional pour les Pyrénées