Finale du Tremplin Bayonne Live 2021
Les amateurs de concerts peuvent réserver la soirée du 10 novembre pour assister à la finale de la 8ème édition du tremplin musical « Bayonne live 2021 ». À partir de 21 h, trois groupes monteront sur la scène du Gaztetxe de Bayonne pour tenter de remporter le titre, à l’occasion d’un concert gratuit. Arsher, Astral Conversations et Saddict sont les derniers groupes en lice.
Une trentaine de groupes aux styles musicaux variés avaient postulé pour remporter l’édition 2021 du concours. Une compétition rude arbitrée par un jury de professionnels composé de Lanetik Egina (association locale autour des arts musicaux), La Locomotive (association Musiques actuelles), Euskal Irratiak (radios d’expression basque), Fuzz (boutique bayonnaise spécialisée dans la vente d’articles de musique), Le mange disque (lieu hybride disquaire et restaurant) et de jeunes spectateurs du lieu d’accueil du concours : le Gaztetxe.
Les finalistes proposeront des prestations de styles hétéroclites : du rap avec Arsher, de l’Indie Rock, ou Rock indé, avec Astral Conversations et enfin du métal avec Saddict.
À l’issue du concert, le groupe gagnant sera désigné et recevra une somme de 900 €, les deux finalistes recevront quant à eux 250 €. Ces sommes ne seront pas les seules récompenses, les jeunes groupes auront également la chance de se produire sur scène lors des grands rendez-vous musicaux de l’été tels que la Fête de la musique, les Fêtes de Bayonne ou le Festival Paseo.
Des jeunes aux influences marquées
Le concours tremplin Bayonne live festival permet à de jeunes artistes locaux de monter sur scène et faire la promotion de leurs œuvres. Les trois groupes en compétition ont des profils bien différents, revendiquent leurs influences et goûts musicaux et partagent avec le public des univers très personnels. Présentation des artistes.
Arsher s'affirme en tant qu’artiste rap, mêlant des influences old school, une écriture maîtrisée et des flows enflammés.
Astral CONVERSATIONS c'est une bande son contemporaine qui mêle la culture pop, post-rock, shoegaze, space/art rock et différents médias artistiques tels que la photographie, l’art contemporain, l’architecture, le cinéma d’animation.
Saddict est un groupe de métal aux influences éclectiques telles que les styles thrash, death ou heavy.
- Des travaux de réhabilitation au Refuge Txakurrak
- La Fromagerie « Onetik » médaillée à l’international