Fashion Tech Week pour une mode de demain
Le 14 octobre prochain, l’école d’ingénieurs ESTIA organise sur son campus à Bidart la troisième édition régionale de la Fashion Tech Week dans le cadre des activités de la chaire Bali. Son ambition ? Réunir professionnels et étudiants pour travailler ensemble à construire, grâce à l’innovation, la mode de demain.
Le développement du numérique et des nouvelles technologies révolutionne progressivement le secteur du textile. La combinaison entre mode et innovation s’accélère. Les nouveaux modes de vie et de consommation soulèvent de nouveaux défis auxquels l’industrie de demain doit répondre.
La Fashion Tech Week est née de ce constat. Initiée à Paris il y a 7 ans, elle est portée localement depuis trois années par la Chaire Bali. Un programme d’enseignement et de recherche soutenu par l’ESTIA et financé par des industriels. Ensemble, ils travaillent à imaginer des réponses technologiques aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques de l’industrie de la mode.
Mode et technologie
Initiée en 2017 par Jean-Pierre Mocho, la Chaire Bali poursuit son ambition : devenir un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques du futur pour les entreprises de la mode et du textile. Les industriels qui la soutiennent et la financent sont nombreux. « Notre but ? Innover pour accélérer la transition économique...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- B.A.BIKE, une école de vélo pour apprendre à rouler et s’amuser
- 1ère récolte de miel pour les habitants du quartier de Balichon