Imprimer la page
Vie locale

FAIRE BOUGER les Palois

© katarzyna - stock-adobe.com

© katarzyna - stock-adobe.com

La Ville de Pau ne ménage pas ses efforts pour encourager ses habitants à rester actifs et en bonne santé. À travers sa campagne d’affichage « Bouger 30 minutes au quotidien, c’est facile », elle entend bien encourager les Palois à maintenir leur forme, quel que soit leur âge ou leur condition physique.

Que l’on soit jeune, actif ou senior, il est essentiel de rester en bonne condition physique et cela ne demande pas nécessairement d’efforts extraordinaires. Juste 30 minutes d’activité physique quotidienne, peu importe son intensité, suffisent pour entretenir sa santé physique et mentale. Les activités proposées dans le cadre de cette campagne illustrent parfaitement cette recommandation. De la marche à pied pour les petits déplacements à la pratique régulière d’étirements pendant les périodes de travail assis, en passant par le jardinage ou l’utilisation du vélo pour les trajets quotidiens, les Palois ont l’embarras du choix pour rester actifs au quotidien.

En plus de ces initiatives locales, la Ville propose de nombreuses actions pour prendre soin de soi chaque jour. L’initiative « En Forme à Pau » ratisse large en organisant des activités pour tous les profils et en faisant évoluer son offre en fonction des saisons. Les seniors ne sont pas en reste grâce au Service Animation Seniors qui propose lui aussi un large éventail d’activités physiques. Dans un autre format, les « Rendez-vous de la Santé » abordent chaque mois des thématiques majeures de santé publique pour sensibiliser et informer les Palois sur les enjeux de santé. En outre, la Ville accueillera le Bus du Secours Tour le mardi 28 mai. Dans ce cadre, des professionnels médicaux pratiqueront gratuitement des examens et délivreront des conseils utiles pour préserver la santé cardiovasculaire.