Imprimer la page
Vie locale

Ecopernic, le lotissement écologique au cœur de Pau

À l’entrée du lotissement, la maison des époux Seger sert de maison témoin.

À l’entrée du lotissement, la maison des époux Seger sert de maison témoin.

Françoise et Vincent Seger touchent du bout des doigts la réalisation du projet qu’ils portent depuis plusieurs années : Ecopernic. Un lotissement écologique au Nord de Pau qui met en avant le respect de la nature et de la biodiversité, ainsi que les relations humaines.

Alors qu’il y a quelques années, Françoise et Vincent Seger visitent par hasard une maison écologique, c’est le coup de foudre. Ce couple d’agriculteurs installé avenue Copernic au Nord de Pau décide alors de se lancer dans la construction d’une habitation de ce type. Composée de bois, de terre et de paille, ils y vivent depuis un an.

Et dans cette démarche écologique, ils n’ont pas fait les choses à moitié puisque les matériaux utilisés sont on ne peut plus local : La paille a été cultivée dans le Béarn et la terre est celle qui a été enlevée au moment de creuser les fondations. Le mélange de ces deux éléments a été intégré à des structures en bois pour créer les futurs pans de mur.

Le projet Ecopernic

La construction de cette maison n’était que le commencement d’un projet bien plus grand : La réalisation d’un lotissement écologique nommé Ecopernic. Une ambition en passe de se réaliser.

Afin de mener à bien ce projet, Françoise et Vincent Seger se sont entourés d’une équipe pluridisciplinaire...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte