Des restaurateurs du 64 subliment la tomme de BREBIS des Pyrénées
Des restaurateurs des Pyrénées-Atlantiques, Éric Daragnès et Maxime Deslandes du Tapas Bar à Pau, ainsi que Benoît Mairal de L’Entrepôt à Morlaàs, se lancent dans l’aventure des Bêles Tapas. Cette compétition culinaire, organisée par l’Interprofession Lait de Brebis, met en vedette la tomme pur brebis des Pyrénées à travers la création de recettes nouvelles et gourmandes.
Jusqu’au 19 juillet 2024, ces chefs talentueux mettront tout leur savoir-faire pour sublimer et souligner les saveurs de ce fromage emblématique de la région.
Le concept de la compétition est simple : les établissements participants proposent sur leur carte une recette de tapas mettant en valeur la tomme pyrénéenne, et les amateurs de bonne chère sont invités à voter pour leur bouchée apéritive préférée sur le compte Instagram de l’Interprofession Lait de Brebis (@laitdebrebis64). Éric et Maxime proposent leur création « La belle Béarnaise », un pintxo sur tranche de pain au charbon, tandis que Benoît dévoile sa tartine « Jambrebis », une alliance savoureuse de la tomme de brebis et le jambon Serrano. Celui qui remportera le plus de votes se qualifiera pour les quarts de finale, où il affrontera trois autres restaurateurs des régions avoisinantes.
Au-delà de la compétition, les Bêles Tapas célèbrent le terroir et la richesse gastronomique des Pyrénées-Atlantiques.
- Saint-Jean-le-Vieux, un passé romain en Pays de Cize
- Des CABANES pour les BERGERS