Imprimer la page
Vie locale

Des ÉMOTIONS envoûtantes à travers l’art et la culture

© DR

Damien Godet, Directeur de la Scène Nationale du Sud Aquitain, Laurence Ledesma, adjointe, et Jean-François Irigoyen, Maire de Saint-Jean-de-Luz

Le nouveau Centre Culturel Peyuco Duhart, à Saint-Jean-de-Luz, est inauguré le 8 septembre. Ce lieu de spectacle, de création et d’apprentissage, construit sur le site d’Harriet Baita, ouvre officiellement ses portes aux visiteurs du 8 au 10 septembre.

Au programme de ces trois jours : visite, concerts et animations.

Le complexe de 2 460 m² comprend une école de musique ainsi qu’un espace dédié aux associations artistiques. La salle Tanka, qui dispose d’un gradin modulable offrant différentes configurations, proposera une programmation diversifiée comprenant du théâtre, de la musique, de la danse et des contes. En collaboration avec la Scène nationale du Sud-Aquitain, le Centre culturel s’engage à offrir des spectacles qui témoignent de la diversité culturelle et de la richesse du territoire. Le nom « Tanka », choisi après consultation des habitants de Saint-Jean-de-Luz, évoque le battement musical ou du coeur. L’objectif est que cette salle procure de belles émotions au public et le maire de la ville invite tout le monde à en profiter en hommage à celui qui était à l’origine de ce projet d’envergure. Une identité visuelle a été mûrement travaillée pour refléter ses valeurs : les formes arrondies et diffuses du logo symbolisent la propagation, tandis que les couleurs choisies évoquent l’évasion, la profondeur du ciel et de la mer entourant Saint-Jean-de-Luz. Pour connaître l’ensemble de la programmation de la salle Tanka, vous pouvez consulter le site internet https://tanka.saintjeandeluz.fr/ . De plus, un programme papier est édité tous les semestres et reste disponible dans les lieux culturels municipaux, à la mairie, dans les commerces et dans les Offices du tourisme du réseau communautaire Pays Basque.