Imprimer la page
Vie locale

Construire son AVENIR PROFESSIONNEL avec le service civique à Anglet

© DR

© DR

La Ville d’Anglet lance sa campagne de recrutement pour la dixième promotion de jeunes en service civique. Ils recherchent huit volontaires âgés de 18 à 25 ans, voire jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.

Pendant sept mois, ces volontaires seront impliqués dans des actions liées à l’environnement, l’animation dans les quartiers, l’accompagnement numérique et la lutte contre les discriminations. Ils bénéficieront également d’un soutien personnalisé pour les aider à construire leur projet professionnel. À Anglet, cet engagement durera du 20 novembre 2023 à mi-juin, avec une présence de quatre jours par semaine pour une indemnité mensuelle de 610 euros.

Les missions des volontaires seront variées et concrètes. Ils auront la possibilité d’aider les usagers dans leurs démarches administratives en ligne, de développer des projets d’animation dans différents quartiers d’Anglet, de sensibiliser le public à la préservation des milieux naturels au parc écologique Izadia et de mener des actions contre les discriminations. En contrepartie, la Ville d’Anglet propose un soutien personnalisé ainsi que des ateliers et formations en lien avec le monde du travail. Les volontaires sélectionnés auront notamment accès à une formation aux gestes de premiers secours, dispensée par les Guides de bains angloys, et des formations civiques citoyennes, organisées par la Direction départementale de la cohésion sociale. De plus, ils pourront bénéficier d’une aide financière pour obtenir le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et le permis de conduire.

Les inscriptions se feront jusqu’au 30 octobre auprès du Service Jeunesse de la Maison pour tous, s.jeunesseanglet.fr.