Déménagement des urgences à Pau
Depuis le 24 janvier dernier, les urgences de la Polyclinique Pau Pyrénées ont quitté les locaux du site Marzet, situé en centre-ville, pour être transféré sur le site Navarre, localisé au cœur du Pôle de Santé de Pau.
Cette décision s’inscrit dans le projet de GBNA Polycliniques qui vise à développer de nouveaux parcours de soins sur les deux sites et ainsi proposer une prise en charge adaptée aux besoins de la population.
En outre, ce déménagement permet d’agrandir le service dédié aux urgences et de l’associer aux expertises chirurgicales présentes à Navarre. Ces dernières sont indispensables pour identifier les prises en charge nécessaires. L’ensemble des spécialistes, déjà présents sur le site Navarre, pourront également donner leur avis sur les cas de leur spécialité qui arriveraient aux urgences. L’équipe médicale et paramédicale du service a également été renforcée. Cette réorganisation des services libère de l’espace sur le site Marzet permettant ainsi le renforcement de son pôle médical. Ce dernier fait face à une hausse des besoins, notamment dans les services de Cancérologie, Soins Médicaux et de Réadaptation. Toujours sur le site Marzet, ce transfert rend également possible l’ouverture d’un Centre de consultations en médecine générale et de nouveaux parcours de soins en médecine au sein de l’hôpital de jour créé en collaboration avec les médecins de ville.
- Look Up, quand le bureau devient vertueux
- Sélection culturelle : Livres, films et spectacles du 64