Défibrillateur obligatoire : dans certains ERP 5
Le 1er janvier 2022, plusieurs établissements recevant du public de catégorie 5 auront l’obligation d’être équipés de défibrillateurs et de s’assurer de leur maintenance.
Les établissements de soins, les hôtels-restaurants d'altitude, les refuges de montagne, les structures d'accueil pour personnes âgées et handicapées (catégorie J), les gares, les établissements sportifs clos et couverts ainsi que les salles polyvalentes sportives, devront être équipés début d’année prochaine d’un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE ).
Un déploiement par étapes
En France, chaque année, entre 40 000 et 50 000 personnes sont victimes d’une mort subite. Beaucoup pourraient être sauvées par les gestes de premier secours et par l’administration d’un choc électrique (défibrillation) le temps que les équipes de secours et d’aide médicale d’urgence interviennent. Depuis 2007, le ministère chargé de la santé a engagé des actions en faveur du développement de l’implantation des DAE sur l’ensemble du territoire et de leur facilité d’accès. Votée à la quasi-unanimité par les deux Assemblées, la...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Deux nouveaux Présidents à la CMA
- À la découverte de la chasse à la palombe