Imprimer la page
Vie locale

Début d’été chaotique sur les plages

Les surveillants de plage peuvent compter sur l’hélicoptère de la gendarmerie nationale. © Guillaume Gallardo

Les surveillants de plage peuvent compter sur l’hélicoptère de la gendarmerie nationale. © Guillaume Gallardo

C’est à une date inhabituellement tardive que le maire d’Anglet donnait sa traditionnelle conférence de presse sur la surveillance des plages. Comme chaque année la sécurité est la priorité, et la problématique sanitaire ne facilite pas la tâche.

Si la période de surveillance des plages a démarré plus tard cette année, l’afflux des estivants s’est avéré précoce en ce cru 2020. Une « fréquentation inhabituelle pour un mois de juillet » selon Claude Olive, pas toujours facile à gérer.

Un demi million d’euros pour la surveillance des plages

« On est passé des plages dynamiques, puis statiques à un début de saison chaotique » résume l’édile angloy. Mais si la surveillance a été retardée par le confinement, elle est désormais totalement opérationnelle, dans les mêmes proportions que les années précédentes. Au total, ce ne sont pas moins de 80 maîtres nageurs, épaulés par 6 CRS et une vingtaine d’assistants sauveteurs (16-18 ans) qui veillent sur les usagers de la plage. Un recrutement supplémentaire qui...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte