Christelle et Valentin mènent leur affaire à la baguette
Alors qu’il suivait un cursus universitaire scientifique, Valentin Bourguet a vu ses études stoppées par la crise COVID. Il s’est tourné alors vers le métier de boulanger à Susmiou, pour le plus grand bonheur de ses clients et de sa mère.
Christelle Bourguet est une autodidacte dans un univers où certains préjugés ont la vie dure. Bien souvent dans la croyance populaire, la « boulangère » n’est autre que l’épouse du boulanger. Cette ancienne coiffeuse, originaire d’Agen, abat ces préjugés.
Après avoir connu une première bifurcation en devenant vendeuse en boulangerie dans le Lot-et-Garonne puis en Béarn, elle passe derrière les fourneaux et ouvre sa première boulangerie sur Navarrenx en 2016. Quelques mois auparavant, elle devient la première femme boulangère à remporter le prix de la meilleure baguette du département. Son travail est tant reconnu que le succès va grandissant.
Il faut dire que « trouver du bon pain » n’est pas chose aisée. Alors, elle doit embaucher et s’agrandir. En avril 2021, Susmiou lui en donne l’opportunité tout près du « rond-point du pêcheur au saumon ». Mais l’aventure est loin d’être terminée. Alors que son fils Valentin décroche son bac scientifique et poursuit son cursus dans le génie mécanique, le jeune homme voit son évolution scolaire stoppée par la crise du COVID et les confinements liés.
Valentin, l’amoureux du bon pain
Six mois à ronger son frein, beaucoup trop longs pour lui. Valentin explique alors à sa mère qu’il souhaite effectuer un stage d’une...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La collecte des déchets évolue à Bayonne
- Flambée des coûts de l’énergie, nouveau coup dur pour les entreprises