Biarritz : le centre-ville devient piéton pendant les fêtes
Deux zones du centre-ville de la ville passent en mode piéton pendant les fêtes de fin d’année. Tout comme l’été dernier, les services municipaux ont décidé de réitérer l’expérience en cette période de forte affluence hivernale. Depuis le 18 décembre et jusqu’au 1er janvier 2022, les zones de la rue Mazagran et la place Sainte-Eugénie d’une part, et du tunnel sous l’Atalaye et de l’Esplanade de la vierge (boulevard Maréchal Leclerc entre la rue du Préfet Doux et la place du Port-Vieux) d’autre part, seront réservés aux usagers piétons. Cette mesure permettra aux habitants et visiteurs de profiter de la ville en toute tranquillité pour effectuer leurs derniers achats de Noël et admirer les illuminations nocturnes.
La circulation des automobiles est donc interdite dans ces secteurs de 14h à 22h30 jusqu’au vendredi 31 décembre et de 18h à 22h30 le 1er janvier. Le plan de circulation de la ville a été revu en conséquence. Une signalétique est mise en place pour indiquer aux automobiliste les déviations autour des zones piétonnes. Les riverains pourront accéder à leur résidence en présentant un justificatif à l’agent posté à la barrière de l’entrée de la rue Mazagran.
Attention toutefois, la circulation est autorisée pour les véhicules de secours et de police, de ramassage des déchets (selon leurs tournées habituelles), les deux roues non motorisés et le Petit train.
- Recrutement à Saint-Jean-de-Luz pour la période estivale 2022
- 7 nouveaux projets subventionnés pour la montagne basque