Imprimer la page
Vie locale

Bedous et la vallée d’Aspe préparent la saison estivale

© LPA

© LPA

En réhabilitant l’ancien gîte d’étape Mandragot, en plein cœur du bourg, la commune de Bedous affiche sa volonté de mettre en lumière la vallée d’Aspe et ses richesses. L’édifice accueille désormais un bureau d’information touristique, en lien avec l’Office du tourisme du Haut-Béarn, ainsi qu’un gîte de groupe, véritable lieu de convivialité pour les randonneurs et amateurs de montagne.

Équipé d’une cuisine, d’une salle d’eau et d’une réserve, le gîte permet également aux producteurs locaux de mettre en avant leurs savoir-faire tout en valorisant la qualité des paysages et de l’environnement.

Le plus de ce projet est d’accompagner une mutation depuis le tourisme actuel de court séjour vers un tourisme résidentiel plus long. Le nouveau bureau d’information touristique sera d’ailleurs labellisé Tourisme et Handicap le 06 juin prochain.

L’ensemble a été inauguré le 17 mai dernier par Madame Anna Nguyen, sous-préfète d’Oloron-Sainte-Marie, Monsieur Henri Bellegarde, maire de Bedous, Monsieur Bernard Uthurry, président de la communauté de communes du Haut-Béarn (CCHB) et maire d’Oloron-Sainte-Marie, et Madame Lydie Althape, vice-présidente de la CCHB en charge du développement touristique, présidente de l’office de tourisme.