Imprimer la page
Vie locale

Bayonne veut réfréner le STATIONNEMENT SAUVAGE autour du Stade Jean Dauger

© Bernard GIRARDIN - stock.adobe.com

© Bernard GIRARDIN - stock.adobe.com

Les habitants des quartiers situés à proximité du Stade Jean Dauger à Bayonne font face à une vague importante de stationnements dits sauvages à chaque match de rugby.

La Ville de Bayonne a décidé de s’attaquer fermement au problème du stationnement sauvage afin de sécuriser les abords du Stade Jean Dauger les jours de matchs. « Il n’est désormais plus toléré. ». En effet, circuler dans le quartier, sortir de son garage ou de chez soi peut se révéler problématique pour les riverains.

La municipalité a mis en place, avec l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, une campagne de prévention en deux temps, pour rappeler aux supporters et visiteurs, les règles et les modalités d’accès au stade. Ainsi, depuis le dimanche 29 octobre 2023, les transports en commun, la marche, le covoiturage, le vélo, ou le stationnement sur les emplacements dédiés constituent les solutions à privilégier pour se rendre au stade.

Des axes rouges ont été clairement définis (grands axes autour du rond-point Saint-Léon et Avenue du Docteur Léon Moynac notamment), où tout véhicule mal stationné sera systématiquement envoyé en fourrière. De plus, des axes violets (réseau de petites rues situées entre la Nive, le Stade, le cimetière Saint-Léon et le giratoire de Lachepaillet) ont été également identifiés, où des amendes seront délivrées en cas de non-conformité. Pour tenir les supporters et les usagers du stade informés, des panneaux d’information ont été installés, et une campagne de sensibilisation sera menée jusqu’au 18 novembre, date qui marquera la délivrance d’amendes appliquées aux stationnements sauvages.