Bayonne : le dispositif Hobetu se dote d’un répertoire d’artisans
Afin d’accompagner les Bayonnais dans leurs projets de réhabilitation de logements anciens, la Ville de Bayonne a mis en place le dispositif Hobetu. Elle invite à présent les artisans intéressés à se manifester afin d’intégrer le répertoire officiel associé à cet outil d’accompagnement.
Ce dernier est gratuit et s’adresse aux résidents - particuliers et professionnels - des zones du centre-ville : quartiers de la Gare-Maubec-Sainte-Catherine ou Petit et Grand Bayonne. Hobetu a pour vocation d’apporter des conseils en termes de solutions techniques ou de financements. Concrètement, cet outil oriente les Bayonnais dans leurs projets de travaux relatifs à une réhabilitation globale (plomberie, électricité, toiture, etc.), aux normes sécurité incendie (évacuation, coupe-feu, etc.), à l’amélioration thermique (chauffage, isolation, etc.), à l’adaptation au handicap (accessibilité, salle de bains), à la valorisation du patrimoine (fenêtres, balcons, ferronnerie, etc.) ou encore à l’attractivité commerciale (vitrine, devanture).
À la rentrée prochaine, la ville lancera plusieurs réunions d’information destinées aux artisans ciblés pour intégrer le répertoire du dispositif Hobetu. Il s’agit de professionnels des métiers suivants : menuisier, maçon, ferronnier, plaquiste, charpentier, zingueur, serrurier, et miroitier. Les artisans qui adhéreront au dispositif seront listés dans un répertoire accessible aux porteurs de projets de rénovation.
Pour plus d’informations, contactez la mairie par message électronique à l’adresse hobetu@bayonne.fr.
- Saint-Jean-de-Luz : deux nouvelles « boîtes à livres »
- Sécheresse : garanties et indemnisation des dommages subis par les habitations