BAYONNE : lancement du futur Pôle de Santé Multidisciplinaire
Sur l’Avenue du 14 avril 1814, le futur Pôle Santé Les Hauts de Bayonne verra le jour en 2026. Porté par de multiples acteurs, il met l’accent sur l’oncologie et la santé mentale.
La pose symbolique de la première pierre n’aura pas eu lieu, mais le projet est bien lancé. Si les derniers nuages de la tempête Kirk n'ont pas permis d'immortaliser ce moment (la photo classique avec casque de chantier), une cérémonie s’est bel et bien déroulée. Au tout proche Centre d’oncologie et de radiothérapie, les différents acteurs du futur lieu ont pris la parole pour présenter un projet d’envergure.
Un chantier à 14 millions d’euros
Le lancement du chantier du Pôle de Santé des Hauts de Bayonne est prévu pour le mois de décembre. Son ouverture est programmée en juin 2026. La destination de ce futur bâtiment aux lignes courbées se veut multidisciplinaire, orientée vers l’oncologie et la santé mentale. « Cette pluridisciplinarité nous permettra d’offrir des soins de qualité, accessibles à tous » assure Benoît Hecquet, Président d’Océan Imagerie. Selon le radiologue, le futur Centre répond à un besoin grandissant sur le territoire. « Il y a une tension sur les scanners ou les IRM, cela va diminuer les délais d’attente ».
La société d’imagerie médicale est positionnée en leader sur ce projet. À elle seule, elle assume près de la moitié (45 %) du financement totalement privé de ce chantier dont le montant s’élève à 14 millions d’euros (hors équipements intérieurs et matériels). Aux côtés d’Océan...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Le COLIVING : une nouvelle manière de vivre
- L'ENTREPRISE et les SALARIÉS