Bayonne fait son Tour de France
Ville d’arrivée de la 3ème étape du Tour de France, Bayonne a su rassembler en nombre les curieux comme les passionnés en ce 3 juillet 2023. Retour sur les lieux de la ligne d’arrivée.
Ce lundi, la passion de la France pour le cyclisme a rayonné au travers du Pays Basque jusque dans la Ville de Bayonne, où avait été déterminée la ligne d’arrivée de la 3ème étape du Tour de France 2023, à environ 200 mètres du giratoire d'Aquitaine, au-dessus du parking de Glain. La foule, présente en nombre, s’était rassemblée au fur et à mesure que la fin de l’étape approchait, jusqu’à atteindre des proportions dignes d’un grand festival. Des rangées de personnes s’agglutinaient dans l’espoir de voir passer de près les coureurs de la Grande Boucle.
À l’instar de l’hélicoptère qui captait les images retransmises en direct à la télévision, le bruit s’est rapproché et a commencé à retentir de plus en plus fort jusqu’à voir débouler les coureurs, accueillis en fanfare par des spectateurs euphoriques, dont certains attendaient ce moment depuis des heures déjà, en vue de conserver une bonne place.
De quoi mesurer l’amour de ce sport et le prestige de cette compétition mythique et internationalement reconnue.
- Rassemblement à Bayonne pour un retour à la paix civile
- Découverte du chanvre et des plantes médicinales