Bayonne, à vélo
Un investissement de 2,2 millions d’euros, c’est ce que prévoit la Ville de Bayonne pour développer la place du vélo dans l’écosystème urbain d’ici fin 2023. Le but étant également de sécuriser l’usage en apaisant la circulation motorisée, en sensibilisant les usagers au partage des espaces et en favorisant des espaces de stationnement.
Le 24 octobre dernier débutait l’aménagement d’une piste cyclable sur le pont Henri-Grenet (pont rouge) pour créer une continuité cyclable entre les allées Marines et le giratoire de la Pièce-Noyée. Les travaux qui devraient durer 4 semaines ont pour finalité de créer une piste bidirectionnelle en réduisant la largeur des voies de circulation. Ainsi, après travaux, les trottoirs seront exclusivement réservés aux piétons.
Dans un même temps, une autre piste cyclable bidirectionnelle est en cours de réalisation dans la continuité du premier tronçon réalisé en 2021...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Le département 64 se mobilise contre les violences faites aux femmes
- Festival « Zéro déchet, zéro gaspi » à Anglet