Bagflip le sweat mis à sac
Véronique Ferreira est à la tête d’un concept unique, le Bagflip, un sweat shirt sac à dos.
Tout habitant du Pays Basque le sait bien, la météo peut vite changer. Ne dit-on pas que les quatre saisons se retrouvent parfois en une seule journée ? Sur la base de ce constat et de son expérience au quotidien, Véronique Ferreira a imaginé le vêtement adapté à notre ciel imprévisible.
« Un jour, j’étais assise à la Côte des Basques et je regardais les gens passer, un pull noué à la taille, une bouteille d’eau à la main, et c’est ainsi que l’idée m’est venue », raconte l’ancienne restauratrice. Si son métier était de faire manger les gens, Véronique n’en est pas moins dépourvue d’une réelle créativité. « J’adore créer, transformer, alors je me suis mise en quête d’une solution », se souvient-elle. Elle ressort la machine à coudre et la pose sur la table du salon. Deux ans plus tard, la même machine est toujours au même endroit, mais son idée, elle, a bien avancé. Faire d’un sweat shirt un sac à dos, et vice versa, il fallait y penser. « Lorsque nous avons déposé la demande de brevet, il y a eu une recherche d’antériorité et l’attente a été interminable. Au bout de six mois, nous avons appris que l’idée n’avait jamais été soumise ». Une bonne nouvelle qui va marquer le réel point de départ de l’aventure entrepreneuriale.
En quête d’un...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Pyrénées-Atlantiques : une journée pour découvrir les associations
- La seconde main, dernière mode des vêtements