Anglet et Hendaye en mode zéro déchet avec Bil Ta Garbi
À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui aura lieu du 19 au 27 novembre, le Syndicat Bil Ta Garbi s’active sur le territoire.
L’association propose d’ouvrir cette semaine avec le Festival Zéro déchet, Zéro gaspillage à Anglet. L’Espace Océan, situé à la Chambre d’Amour, accueillera un évènement riche en animations, en échange et en partage. Le public aura l’occasion d’apprendre quelques astuces et de rencontrer des acteurs locaux de l’économie circulaire et du déchet-ressource. Une zone de troc est également prévue le jour de l’évènement.
Du côté d’Hendaye, le Syndicat Bil Ta Garbi s’associe à la Communauté Pays Basque et aux associations AIMA et AIMA Autonomie pour organiser une grande collecte de matériels et équipements d’aides techniques à l’autonomie (pour les personnes âgées ou handicapées). Du 19 au 26 novembre, les particuliers pourront déposer les équipements dont ils n’ont plus besoin afin que d’autres puissent en bénéficier. Le point de collecte est situé au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), plus précisément au Service d’aide et d’accompagnement à domicile (05 59 48 23 12) situé au 24 rue Gastagnalde, appartement 39.
- Festival « Zéro déchet, zéro gaspi » à Anglet
- Les bodysurfeurs angloys en route pour les championnats d'Europe