Imprimer la page
Entreprise

Anaiak, le gin « fraternel » de Ciboure

Boris et Rémy Harratche, fondateurs de la distillerie Anaiak

Boris et Rémy Harratche, fondateurs de la distillerie Anaiak

À deux pas du phare, Boris et Rémy Harretche se sont installés dans un ancien garage fraîchement rénové juste avant le confinement de mars. C’est ici qu’Anaiak est né, un gin unique aux couleurs du Pays Basque.

Leur aventure a débuté en 2019. Le projet est né naturellement d’une passion commune pour les spiritueux. La fratrie, originaire d’Ascain, a réussi à concrétiser cette idée en s’installant en plein coeur de Ciboure. Dotés d’un magnifique alambic, fabriqué sur-mesure et personnalisé, les créateurs d’Anaiak se sont lancés dans la production de gin haut de gamme.

Une affaire de famille

À 27 et 30 ans, les deux frères sont les seuls acteurs de cette nouvelle entreprise. Chacun a son rôle. Après des études de commerce sur Paris, l'aîné de la fratrie, Rémy, s’occupe de toute la partie commerciale, communication et distribution. Quant à Boris, il a débuté dans le droit avec des études en gestion de patrimoine et c’est par la suite qu’il a réalisé une formation au Centre International Des Spiritueux de Segonzac, en Charente. C’est donc lui le chimiste du duo. Toutefois, ils ont un but commun : trouver ensemble le mélange parfait pour réaliser le gin de leurs rêves.

Un spiritueux au x couleurs locales

Le gin, apparu dans le Pays Basque Sud à la fin du XVIIème...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte