Imprimer la page

Alexandra François-Cuxac l’ambitieuse esthète

Alexandra François-Cuxac, une femme d’influence - Photo © DR

Alexandra François-Cuxac, une femme d’influence - Photo © DR

Détermination, dynamisme et ambition, Alexandra François-Cuxac possède indéniablement les qualités pour réussir dans les affaires. À la tête d’une société de promotion immobilière, elle poursuit son chemin professionnel et ses projets personnels.

Dès la fin de ses études, Alexandra François-Cuxac tombe dans le chaudron de l’immobilier. Diplômée de l’ESC Pau en 1989, elle intègre la même année le groupe de promotion immobilière Sagec, fondé dans les années 1970. Au sein de la structure, son ascension est fulgurante, jusqu’à devenir actionnaire et accéder à la vice-présidence du groupe. Durant ces années, elle se fait remarquer par son implication dans la profession.

« 80 % de mes collaborateurs sont des collaboratrices »

L’envie de développer sa propre vision de l’immobilier l’emporte sur son implication au sein de la Sagec. En 2011, elle se lance dans l’aventure en créant sa société AFC Promotion, dont le slogan résume à lui seul son ambition : « Plus belle ma ville ». Depuis, la Toulousaine est installée au Pays Basque et son entreprise basée à Biarritz possède plusieurs filiales. Une trentaine de collaborateurs travaillent avec elle, essentiellement des femmes. Très impliquée et militante, elle revendique fièrement « environ 80 % des collaborateurs sont des collaboratrices ». Une implication et une motivation qu’elle pousse dans et hors de l’entreprise. Une action de tous les jours « pour faire émerger des femmes, tant dans le domaine de l’immobilier que celui de l’art ». Soit dans deux domaines de prédilection.

Car la lauréate...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte