Alerte submersion à Biarritz
Une alerte submersion a été lancée par les services municipaux de la ville de Biarritz et concerne la période allant de ce jour, vendredi 7 janvier 2022 (17h00), au lundi 10 janvier (14h30). L’alerte est pour l’instant de niveau 1 sur la majeure partie du week-end. Il y a toutefois deux tranches horaire classées en niveau 2 et 3 de risques.
L’alerte submersion de niveau 1 est un appel à la vigilance. Le niveau 1 implique que :
- Les équipes de la police municipale et les équipes techniques sont en alerte
- Le quai de la Grande Plage est maintenu dégagé sur une hauteur de 1,40 m
- La fermeture de l’accès aux sites sensibles
- Selon l’évolution, interdiction possible à marée haute de l’accès à toutes les plages (par arrêté municipal)
L’alerte de submersion de niveau 2 interdit l’accès à toutes les plages pendant la marée haute. Elle est lancée pour la soirée (entre 18h00 et minuit) de ce jour. Selon l’évolution, interdiction possible, toujours à marée haute, de l’accès aux promenoirs et locaux proches du littoral ainsi qu’aux activités nautiques (par arrêté municipal).
L’alerte de submersion de niveau 3 interdit l’accès à marée haute aux promenoirs & locaux exposés. Elle concerne la matinée du samedi 8 janvier (entre 06h00 et 11h30). Le niveau 3 de risques implique la mise en place d’une ligne continue de sacs de sable en bord de quai et périmètre de sécurité installé autour du site. Selon l’évolution, interdiction possible de la baignade et des activités nautiques (par arrêté municipal).
- Pyrénées-Atlantiques : Que faire de son sapin ?
- Solidarité à Bayonne : accès à une « mutuelle communale »