Imprimer la page
Entreprise Vie locale

À Biarritz, Meghan chausse les femmes avec style

Meghan Crosa présente sa première collection été 2021 © AP

Meghan Crosa présente sa première collection été 2021 © AP

Une jeune créatrice basque vient de lancer sa marque de souliers haut de gamme. Professionnelle des métiers de la mode et de la maroquinerie, Meghan Crosa a quitté Paris pour réaliser son rêve, proposer des collections élégantes et originales aux amatrices.

C’est une jeune femme passionnée que nous rencontrons un beau matin à Biarritz. En 2020, Meghan Crosa a créé sa marque de chaussures haut de gamme « Meghan Biarritz », ici dans son Pays Basque natal, après 7 ans passés à Paris. Elle se livre sur son parcours professionnel avec une joie évidente. Son rêve est en train de se réaliser, à tout juste 30 ans. Passionnée par l’univers du luxe et de la mode, elle intègre l’école parisienne ESMOD, puis enchaîne avec un Master en marketing de mode et stratégie de marque à l’INSEEC de Bordeaux, pour maîtriser le développement de projet. Un parcours sans faute qui l’a conduite chez Lancel, comme chef de projet pour la petite maroquinerie et bagagerie. « Durant 3 ans, j‘ai adoré cette expérience, et les valeurs de la marque ». Pour Meghan, pas question de rester 20 ans dans la même entreprise ! Et dans son cas, l’influence parentale est primordiale : « Mes parents sont chefs d’entreprise, ils ont des métiers "passion", et m’ont toujours soutenu dans ce projet », souligne la jeune entrepreneuse. Déterminée, elle voulait se lancer dans l’aventure avant ses 30 ans. Entre fin 2019 et ce printemps, en plein confinement, elle a créé sa SARL, et sa première collection, « Prémices ».

Élégance et luxe accessibles

« J’aime le beau, le design, et les...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte