Imprimer la page
Vie locale

50.000 euros pour soutenir la transition écologique et énergétique au Pays Basque

50.000 euros pour soutenir la transition écologique et énergétique au Pays Basque

Photo © fauxels

La Communauté Pays Basque lance la 3e édition de son appel à projets Éco-innovation dédié à soutenir les initiatives des entreprises en faveur de l’écologie et de la transition énergétique. Grâce à une enveloppe de 50.000 euros, l’Agglomération souhaite accompagner et encourager les projets des entreprises du territoire.

Cet appel à projets s’adresse à plusieurs types de structures, qu’elles soient associatives ou bien des TPE ou PME industrielles ou artisanales de plus de 3 ans. Ce programme d’accompagnement est fait pour les organisations souhaitant concevoir des produits/services innovants, durables et responsables, rendre leur mode de production plus responsable ou encore évoluer vers un modèle économique à impact positif. Les structures sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement à la fois financier et technique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 mai 2023 et doivent être envoyées par e-mail à l’adresse crealuz@technopole-paysbasque.fr.

L’an passé, 5 entreprises lauréates se sont partagé la somme de 45.000 euros pour financer leurs projets. Il s’agissait des sociétés SOMOCAP (producteur de caoutchouc, composite et thermoplastiques installé à Jatxou), RESAK (association de Bassussarry visant à réduire les déchets plastiques), Façon Cuir (maroquinerie et sellerie d’équitation située à Larressore), EBL Polyester (producteur de matières plastiques et composites basé à Mauléon) et DEMA (maroquinerie de Saint-Martin d’Arrossa).