26 PROJETS citoyens soumis aux votes des Bayonnais
La 3e édition du Budget Participatif de Bayonne entre dans sa dernière phase : le vote du public. Au total, 26 propositions ont été retenues, parmi lesquelles quatre initiatives sont portées par des jeunes âgés de 9 à 25 ans. Ce Budget Participatif est doté d’une enveloppe globale de 300.000 euros qui sera partagée afin de financer les meilleurs projets.
Les initiatives couvrent des domaines variés allant de l’aménagement d’espaces conviviaux sous les ponts de Marinadour et Rivadour, à l’installation de planchas connectées pour cuisiner à l’extérieur, ou encore la transformation de la place d’Albret en îlot de fraîcheur. Les projets proposés concernent également la création de vergers urbains, la modernisation de l’aire de jeux de Balichon, la réhabilitation des douves des Remparts pour lutter contre la prolifération des moustiques, l’organisation de balades intergénérationnelles, ou encore la création d’un parc canin.
Chaque Bayonnais dispose de trois votes à répartir librement entre les différents projets, et ce, jusqu’au 24 novembre 2024. Petite nouveauté : les premiers projets jeunes seront retenus, quel que soit leur rang dans le classement général.
Les résultats seront annoncés le 3 décembre 2024 à 18 h 30 lors d’une soirée organisée à l’Hôtel de Ville. Les projets lauréats seront ensuite réalisés dans un délai allant de 12 à 18 mois.
Conditions de vote sur bayonne.fr.
- SOULE : Journée de l’Industrie 2024
- L'INDUSTRIE en quête de diversité