Imprimer la page
Vie locale

2 équipages du Pays Basque au départ du rallye Europ’Raid

© DR

© DR

Ils sont six à vouloir prendre le départ de l’Europ’Raid en juillet prochain. Depuis plusieurs semaines, Maëva, Julie, Garance, Léonardo, Corentin et Laury se préparent pour embarquer dans cette course culturelle et solidaire. Ensemble, ils vont parcourir 20 pays en 22 jours et acheminer du matériel scolaire, sportif et médical dans des écoles défavorisées d’Europe de l’Est. Un beau défi pour ces Basques qui rêvent d’une grande aventure humaine.

C’est le voyage d’une vie. Ou en tout cas, un voyage qui marquera leur jeunesse. Maëva, 24 ans, Garance, 25 ans et Julie, 22 ans, vont prendre le départ de la 8ème édition de l’Europ’Raid. Ces étudiantes à la Talis Business School de Bayonne vont traverser 13 capitales à bord d’une 205 et parcourir plus de 8 000 kilomètres. Un rêve pour Julie qui a été l’instigatrice du projet. « J’ai toujours été attirée par le 4 L Trophy, mais je n’avais jamais trouvé de personne pour m’accompagner. Et il y a quelques mois, j’ai vu passer une story sur Instagram, sponsorisée par l’Europ’Raid. J’en ai parlé aux filles et elles ont tout de suite été très motivées à l’idée de m’accompagner dans ce voyage. »

Plusieurs centaines de kilos de fournitures pour les enfants défavorisés

Le 29 juillet prochain, plus d’une dizaine d’équipages vont prendre le départ de l’Europ’Raid. Ils démarreront de Belfort, près de la frontière suisse avant de revenir, le 19 août, en passant par la Belgique. Parmi les participants, des Français, des Belges, et des Espagnols. Tous doivent former des équipages de 3 personnes et voyager à bord d’une 205.

« Pour pouvoir participer, il faut...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte