100 jeunes en quête d’orientation à Oloron Sainte-Marie
L’association « Osons ici et maintenant » organise l’évènement « Fabrik à déclik », en partenariat avec les villes d’Oloron Sainte-Marie et de Billère, du 14 au 16 février. Cette initiative, qui rassemblera une centaine de jeunes, aura lieu dans les locaux du Lycée Supervielle à Oloron Sainte-Marie.
Cet évènement a pour objectif de permettre aux jeunes (de 16 à 35 ans) d’agir pour leur avenir et de trouver leur voie. Le programme de ces 3 jours invite à la réflexion grâce à des animations variées : rencontres avec des personnalités inspirantes, temps d’introspection et moment de création autour du fameux « déclic » pour que chacun se projette sur ses propres envies et aspirations. Afin d’approfondir ce travail d’analyse et d’orientation, les participants auront le choix entre 6 parcours différents : théâtre (confiance en soi), médias (avec Radio Oloron), sport (coopération autour des sports de glisse), slam (expression), entrepreneuriat (oser développer ses projets) et connaissance de soi. Ce rendez-vous est une réelle opportunité pour les jeunes en quête de réponse. C’est l’occasion pour eux de profiter d’une expérience enrichissante sur les plans personnel et collectif. L’association « Osons ici et maintenant » propose ici un format à l’efficacité prouvée puisque cette édition marquera la 26e « Fabrik à Déclik » de la structure. En effet, les bilans menés sur les précédentes manifestations sont unanimes sur leur rôle de booster. « Soit on plante une graine, soit on aide à l’arroser si elle est déjà là », résume Sophie Athenot, membre de l’association.
Le festival rassemblera des jeunes du Haut-Béarn, de la région paloise et de Gironde. Il s’appuiera sur des partenaires oloronais : associations, institutions, citoyens.
- Marché du travail dans 10 ans : un monde bouleversé
- Plusieurs rendez-vous autour de la randonnée