Une étude pour FLUIDIFIER le trafic à Saint-Jean-Pied-de-Port
Le Département a lancé une étude ayant pour objet le désengorgement de l’agglomération de Saint-Jean-Pied-de-Port, dotée d’une enveloppe d’environ 140.000 euros, dont 20 % proviennent du Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour.
L’objectif est de proposer des solutions innovantes pour améliorer la circulation et encourager l’utilisation des modes de transport actifs et en commun.
Présentés lors d’une réunion du comité de pilotage le 14 décembre, les différents scénarios ont été soumis à l’examen des communes concernées. Les pistes envisagées incluent la création de voies nouvelles, des plans de circulation avec des franchissements complémentaires de la Nive, des aménagements multimodaux et des parkings relais, etc. Chaque option est minutieusement évaluée en termes d’avantages et de contraintes. Les communes seront invitées à exprimer leurs préférences début 2024, afin de sélectionner deux scénarios privilégiés qui seront alors les sujets d’études approfondies en vue d’une possible mise en œuvre.
- Ouverture d’un DÉBAT PUBLIC autour de la publicité au Pays Basque
- L'ÉCONOMIE BLEUE au cœur d’une coopération internationale