Une année record pour KEDGE Bachelor Bayonne
Lors de cette rentrée 2021, Kedge Bachelor Bayonne compte 273 étudiants. Un record pour le campus.
Les deux dernières années universitaires ont été très compliquées. Avec un enseignement hybride divisé en présentiel et distanciel. Les étudiants ont souffert tant intellectuellement que physiquement. Beaucoup se sont accrochés dans l’espoir de pouvoir reprendre une activité normale. Certains ont malheureusement lâché.
Comme leurs homologues d’autres campus, les étudiants de Kedge Bachelor Bayonne ont enfin retrouvé leurs repères, dans les locaux de la CCI Bayonne Pays Basque, aux allées Marines. Accompagnés de l’équipe pédagogique en charge des trois années, ravie de revoir les jeunes.
Une rentrée en deux temps
Les 91 deuxièmes années ont fait leur rentrée le 31 août et découvert leur emploi du temps. Une année marquée par la mobilité internationale. Le traditionnel Séminaire international de trois jours avait pour but de les préparer au second semestre où ils partiront à l’étranger. Ils ont pu affiner leur projet international, le curriculum vitae et la lettre de motivation.
Les premières années ont découvert leur nouveau campus le même jour. Les 84 bacheliers ont débuté par deux journées de cohésion. Au programme, des exercices de connaissance à l’Espace Océan d’Anglet, et des défis sportifs permettant la découverte de la promotion et basés sur l’esprit d’équipe et le respect de l’autre, à l’Espace de Chiberta et au Lac de Saint Pée sur Nivelle.
Plus fort contingent, les 98 troisièmes années ont effectué leur rentrée quelque jours plus tard, le 6 septembre. La dernière pour eux à Kedge Bayonne, qui rappelons-le, est classé 2ème Bachelor de France.
L’année universitaire est lancée. Elle sera sans nul doute intense. Et chacun espère la vivre l’esprit libéré.
- Les Étoiles du Commerce et de l’Artisanat 2021
- La Semaine Bleue fête ses 70 ans à Boucau