Imprimer la page
Vie locale

Un salon pour semer les graines de l’INNOVATION au Pays Basque

 © YR

Représentants de la French Tech Pays Basque et de l’ESTIA aux côtés de lycéens © YR

Les 5 et 7 décembre prochains, la quatrième édition de l’événement Mon Innovation Mon Territoire revient à Bidart pour faire découvrir le monde de l’innovation aux jeunes et au grand public. Organisées par la French Tech Pays Basque et l’école d’ingénieurs ESTIA, ces deux journées dédiées à l’innovation plongent les visiteurs dans un monde souvent méconnu.

Créée en 2020, la French Tech Pays Basque a notamment pour but « de faire rayonner les entreprises qui portent l’innovation sur notre territoire », explique le Président de cette association, Hubert Forgeot. Valoriser, soutenir et fédérer ses acteurs figurent parmi ses missions aux côtés d’une quatrième priorité : améliorer l’attractivité du secteur pour aimanter les talents d’aujourd’hui et de demain. De ces objectifs mélangés résultent la manifestation Mon Innovation Mon Territoire, programmée les 5 et 7 décembre prochains dans les locaux de l’ESTIA.

Il ne s’agit pas là d’un énième salon de l’étudiant ou de l’orientation. « On mêle le monde de l’entreprise et les élèves afin de leur faire connaître les métiers du futur sur notre territoire » selon Manuela Dizier Chanfreau, Trésorière de l’association. « C’est pour cela que l’événement a été créé il y a quatre ans, pour parler aux jeunes, car les entreprises ont des besoins sur des métiers nouveaux ».

Une immersion dans les métiers du futur

Tourné vers la pratique, le salon organise 33 ateliers, 5 conférences et un concours de pitch très attendu. Le jeudi 5 décembre est réservé aux 500 lycéens issus de neuf établissements du territoire, dont le Lycée Largenté à Bayonne. « C’est une chance d’avoir cette...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte