Un nouveau lieu pour les adolescents à Biarritz
Le groupe scolaire biarrot Victor-Duruy accueille depuis le 4 octobre un local pour les jeunes de 11 à 17 ans.
Un « Local Ados » vient d’ouvrir ses portes en début de mois dans des locaux du groupe scolaire Victor Duruy à Biarritz. Il est cogéré par la Ville de Biarritz et le Centre social Maria Pia qui souhaitaient créer un lieu unique centralisant les ressources afin de gagner en cohérence.
« Veiller au bien-être des jeunes, les accompagner, est essentiel et fait partie des priorités de notre municipalité, d’autant plus après la crise sanitaire qui les a particulièrement impactés » soulignait Maider Arosteguy, Maire de la ville. Le site offre aux 11/17 ans « un accueil spécifique et un accompagnement adapté, la semaine après l’école, mais aussi le mercredi et pendant les vacances scolaires », précisait Stéphanie Gravé, adjointe à la Jeunesse.
Un encadrement au plus près
Les jeunes inscrits sont encadrés par des animateurs de la Ville et du Centre Social. Les lundis et jeudis, ils sont accompagnés par des bénévoles pour les aides aux devoirs. Echanger, se ressourcer, préparer les activités et sorties… sont autant de possibilités offertes à chaque adhérent. Les chantiers jeunes peuvent également leur permettre de se constituer une « cagnotte » et financer ainsi les projets.
Ouverture
En période scolaire, le Local Ados est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 h 30 à 19 h et le mercredi de 12 h 15 à 18 h en accès libre, et sur inscription pour les activités (chantiers, sorties….) le samedi de 11 h à 18 h.
Pendant les vacances scolaires, tous les après-midis en accès libre de 13 h 30 à 18 h et sur inscription pour les activités.
Contact Local Ados : 06 03 51 08 68 – 07 62 44 27 83 / local.ados@biarritz.fr
- Le secteur des transports entre espoir et inquiétudes
- La semaine du logement 2021 : un atout pour les entreprises et le recrutement