Un guide aux couleurs locales
Dans sa collection GEOGuide - Coups de Cœur, la maison d’édition Gallimard vient de sortir une nouvelle version de son guide consacré au Pays Basque. Parmi les plumes ayant participé à sa rédaction, une habituée de notre hebdomadaire. Antoinette Paoli nous explique ce que l’on trouve dans cet ouvrage utile autant pour les touristes que pour les locaux.
Lorsqu’il s’agit de choisir un guide de voyage, nous n’avons que l’embarras du choix. Depuis les années 2000, le nombre d’ouvrages de ce type s’est multiplié et il y en a vraiment pour tous les goûts. Si toutefois vous en cherchez un sur le Pays Basque, nous pouvons vous faire une recommandation. Il est vrai que ce conseil n’est pas tout à fait impartial puisque l’une des auteurs de ce livre est une plume de notre hebdomadaire.
Un guide rédigé par des locaux
Vous lisez régulièrement ses papiers dans nos colonnes et il se trouve qu’Antoinette Paoli a plus d’une corde à son arc. Longtemps passée par la radio, elle collabore souvent avec des magazines spécialisés dans le voyage et les activités d’extérieur. C’est comme ça d’ailleurs qu’elle s’est retrouvée embarquée au sein de la maison Gallimard.
Écrivant pour un magazine spécialisé sur Cuba, la journaliste indépendante installée au Pays Basque se retrouve à la rédaction d’un guide de leur collection GEOGuide — Coup de cœur 100 % dédié à l’île caribéenne. Quelques années plus tard, la revoici contactée par l’éditeur afin de travailler sur un territoire qu’elle connaît encore...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- 6,5 milliards de l’État pour les territoires de la Nouvelle-Aquitaine
- Été 2023 sur la Côte Basque : Surveillance et recommandations pour prévenir les risques sanitaires liés à l’apparition de la microalgue Ostreopsis