Un CHARIOT CONNECTÉ « made in France »
Inventé et assemblé dans l’Hexagone, Knap Kart est un chariot connecté pour les grandes surfaces qui permet de mieux consommer et tenir son budget. Un vrai défi.
Suivre son panier, ses dépenses et les informations nutritionnelles des produits en continu dans le magasin… c’est désormais possible avec Knap Kart, un chariot nouvelle génération doté de technologies de pointe. Fruit de 4 ans de recherche et développement et du dépôt de 4 brevets internationaux, ce produit a été élaboré par la société Knap, créée en 2018 par Dylan Letierce et Jonathan Malgogne, qui développe des solutions innovantes pour le secteur de la distribution.
Un principe simple…
Le chariot présent en magasin se déverrouille quand le client se connecte avec sa carte de fidélité ou son numéro de téléphone. Grâce à la tablette incorporée, l’utilisateur dispose de toutes les informations en temps réel. Il scanne ses articles au fur et à mesure et les dépose dans le chariot. Si un article n’est pas scanné, il est immédiatement prévenu. Un article peut être retiré à tout moment. Depuis la tablette ou sur une borne, le paiement est sécurisé, rapide et dématérialisé. Pas de passage en caisse. Le client n’a pas besoin de charger et décharger ses courses. Outre le coût donné en temps réel, la tablette indique les promotions du magasin et renseigne sur toutes les informations nutritionnelles des produits : nutri score, allergènes, compositions calories. Ce qui facilite notamment les courses des consommateurs ayant des contraintes alimentaires. Il est également possible d’accéder à des coupons personnalisés dans le magasin et les commerces alentour. Il suffit de cliquer sur la tablette pour recevoir le bon par sms.
… et des caractéristiques révolutionnaires
Le chariot est entièrement réalisé en France, de la conception mécanique et électronique à l’assemblage de pièces, du développement logiciel au service après-vente. La structure est ultra légère et très résistante de par sa composition en fibre de carbone et aluminium. Elle est également imperméable ISO66, s’adaptant parfaitement à un environnement extérieur. Des caméras 3D et un capteur de poids en suspension permettent de détecter les fraudes. Un scanner code-barre, des haut-parleurs et LED sont intégrés pour reconnaître les articles et communiquer avec l’utilisateur. L’écran HD 10 pouces est équipé d'une dalle tactile de 6 mm en verre trempé. La batterie a une autonomie de 30 heures et se recharge en 3 heures pendant les heures de fermeture. Avec un bac d’une capacité de 230 litres, ce chariot « intelligent » sera déployé dans plusieurs enseignes de grandes surfaces françaises d'ici la fin 2023.
- La CAPEB attend des solutions concrètes du Gouvernement
- VIGILANCE au bord de la Nivelle