Un appel à projets pour soutenir la COOPÉRATION entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Aragon
La Région Nouvelle-Aquitaine annonce le lancement de son appel à projets visant à stimuler la coopération entre les acteurs socio-économiques de son territoire et de la Communauté autonome d’Aragon (Gobierno de Aragón). Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération établie entre ces deux territoires, est ouverte aux personnes morales, qu’elles soient publiques ou privées, de Nouvelle-Aquitaine. Cet appel à projets encourage des initiatives présentant un intérêt pour la coopération transfrontalière, avec un impact territorial, une dimension innovante et une viabilité avérée.
Pour cette édition, de nouvelles thématiques sont couvertes, dont la lutte contre le changement climatique, le sport, la numérisation et le développement de nouvelles technologies, le commerce, l’industrie et le soutien aux entreprises. Les projets peuvent également s’inscrire dans des domaines précédemment explorés, tels que l’environnement, la jeunesse, l’éducation, la formation, la culture, le tourisme, l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et le transfert technologique.
Une enveloppe totale de 140.000 euros d’aide régionale est allouée pour soutenir ces projets, avec un taux maximal limité à 50 % du coût total des opérations. En 2023, 12 projets ont été soutenus, représentant une aide totale de 110.046 euros. La Région encourage ainsi des initiatives fructueuses renforçant les liens et la collaboration entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Aragon. Les candidats ont jusqu’au 15 février 2024 pour soumettre leurs propositions.
Toutes les informations nécessaires, y compris les modalités de candidature, sont disponibles dans le guide en ligne des aides, téléchargeable sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine.
- Les Cafés Police Municipale à Biarritz
- Objectif BAC 2024 : soutien scolaire à ANGLET