Imprimer la page
Vie quotidienne Vie locale

Septembre : Sortir dans le 64

« Sillon », « Jack The Coquerel », « Familia » (de gauche à droite) - Photo © Droits Réservés

« Sillon », « Jack The Coquerel », « Familia » (de gauche à droite) - Photo © Droits Réservés

Aux quatre coins des Pyrénées-Atlantiques, les initiatives fleurissent et nous aimons les soutenir en vous en faisant l’écho. Retrouvez dans cette rubrique les nouveautés du département pour vos prochaines sorties. Et pour rassasier les plus curieux, un bonus en fin d'article...

 

Un lyonnais baroudeur à Biarritz

C’est le 5 juillet dernier que Mathieu Rostaing-Tayard a ouvert son nouvel établissement. Avant de débarquer sur la côte basque, le chef a roulé sa bosse. Passé chez Pierre Gagnaire, il a ensuite bourlingué aux quatre coins du monde; Canada, Pérou, Japon, Inde, Italie… De retour dans l’hexagone, il a créé le Café Sillon à Lyon et sa réputation n’est plus à faire dans la capitale des Gaules. Désormais, il s’est lancé un nouveau défi avec une adresse basque dans laquelle il exprime sa vision du terroir local.

Café Sillon, 4 rue Jean Bart à Biarritz

Jeune coq sur la Grande Plage

Descendre quelques marches et se retrouver dans une bulle hors de la ville… Dans ce célèbre emplacement de Biarritz (près de la boutique Hermès), un endroit tendance et convivial a pris place depuis cet été. Inauguré le soir du 14 juillet, Jack The Cockerel est un lieu de vie dans lequel on peut venir toute la journée. Ouvert en continu de 8h à 2h du matin, du petit-déjeuner au cocktail en passant par le brunch, l’apéro ou le dîner, ce nouveau concept offre toujours une bonne raison de s’y poser… face à la mer bien sûr.

Jack The Coquerel, 17 avenue Edouard VII à Biarritz

Raisins raisonnés

Le vin, le luzien Mattin Larraburu en connaît un rayon. Après ses études au Lycée Hôtelier de Biarritz, le jeune basque est parti exercer son métier de sommelier sous d’autres cieux. Un petit tour à Londres et en Australie et le voici de retour au pays, avec un concept qui colle avec sa vision de la viticulture. Car tous les vins sélectionnés par le caviste sont de la même famille, celle qui prend soin de la terre. Qu’ils soient bio, en biodynamie ou naturels, les nectars proposés ici sont élaborés par des vignerons responsables et amoureux de leur métier. Des passionnés dont Mattin se fait le messager.

Familia, 1 rue de la baleine à Saint-Jean-de-Luz

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez une sélection plus large de bonnes adresses... C'est par ici