« So mobilité » la plateforme des jeunes pour voyager
La région Nouvelle-Aquitaine a pris l'initiative de centraliser toutes les informations sur les départs à l’étranger. Une nouvelle plateforme destinée aux jeunes du territoire vient de voir le jour.
Trouver et rassembler des informations précises sur la mobilité des jeunes qui souhaitent s’expatrier n’est pas toujours évident. Face à la masse de données disponibles et aux différents organismes œuvrant dans ce domaine, les jeunes et leur entourage, se sentent parfois perdus. « So mobilité », c’est le nom de ce nouvel outil qui permettra une recherche plus simple et rapide. Nul besoin désormais de parcourir, incertain et dérouté, les méandres de la toile, une seule adresse sera à retenir pour répondre à toutes les questions.
Le départ des jeunes à l’étranger devient un passage de plus en plus commun. Les opportunités ne manquent pas, à l’image des différents formats proposés : stage, VIE, semestre académique, job étudiant, échange, expérience humanitaire, Visa Vacances Travail, etc. Les projets sont donc nombreux et nécessitent des préparatifs particuliers. Avec une source unique d’informations, cette étape des préparatifs s’avérera bien moins longue et stressante. C’est en tout cas le but de la manœuvre puisque la plateforme veut apporter « une information complète, fiable, actualisée, accessible et gratuite via un outil visuel et simple d’utilisation ».
Le site internet propose des témoignages, actualités, articles, un agenda, une boîte à outils, une carte des structures d’informations sur la région néo-aquitaine, etc. Il offre même la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller. Le but est de faire de cet outil « la référence » de l’information et de tout ce qui concerne l’expérience à l’étranger des jeunes (jusqu’à 35 ans). Les professionnels peuvent aussi y trouver des réponses puisqu’un espace leur est exclusivement dédié.
Pour accéder au site So mobilité, c’est par ici.
- Bayonne se mobilise contre les violences faites aux femmes
- Perturbations dans les centres d'accueils petite enfance à Pau