SAINT JEAN DE LUZ déploie son dispositif de surveillance des plages
La surveillance de la baignade débute en mai sur la Grande Plage de Saint Jean de Luz et s’étendra aux quatre plages du nord durant les mois de juillet et août. En raison des Jeux Olympiques en France et de l’absence des CRS-MNS, la surveillance des cinq plages luziennes sera cette saison uniquement assurée par des sauveteurs nautiques, recrutés par la Mairie. Ils seront formés à la sécurité, au sauvetage aquatique et aux gestes de premiers secours. Le groupe comptera environ 45 MNS. Pendant les deux mois d’été, l’équipe sera renforcée par un secouriste qui apportera son expertise sur le volet réanimation et premiers soins d’urgence.
Surveillance. Grande Plage : 4 et 5 mai, 8 au 12 mai, 18 au 20 mai, 25 et 26 mai, de 12 h 30 à 18 h 30. Du 1er juin jusqu’au 5 juillet, en continu de 12 h 30 à 18 h 30. Du 6 juillet au 25 août de 11 h à 19 h 30. Du 26 août au 22 septembre de 12 h 30 à 18 h 30. Erromardie, Mayarco, Lafitenia et Senix (Saint-Jeande- Luz/Guéthary) : Du 6 juillet au 25 août inclus de 12 h à 19 h.
Site handiplage. Situé au sud de la Grande Plage, il garantit un accès sécurisé à la baignade aux personnes à mobilité réduite et visuellement déficientes. Spécialement formés par l’association Handiplage, les handiplagistes proposent un accueil des personnes tous les jours de début juillet à fin août, de 13 h 30 à 19 h. Sur le site, un système audio-plage ainsi que trois tiralos disposant d’un tapis d’accès au sable sont mis à disposition. Les tiralos seront également disponibles en dehors de ces horaires sur réservation préalable auprès de l’Office du Tourisme.
- SÉLECTION CULTURELLE Livres, films et festivals du 64
- La CAPB recherche un nouveau site pour l’entreprise ENOVIS