Réfection de la voie du Train de la Rhune
Après plusieurs mois d’études, les travaux de renouvellement des composants de la voie métrique à crémaillère du Train de la Rhune vont être prochainement lancés.
Créé en 1924, le « Train de La Rhune » est la propriété du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et exploité par le délégataire, l’Établissement Public des Stations d’Altitude (EPSA). Cet équipement doit faire l’objet d’investissements lourds afin d’assurer son exploitation.
Le Département 64 a souhaité constituer un comité de pilotage impliquant toutes les collectivités publiques en responsabilité sur les différentes problématiques du massif de la Rhune. Il est composé de l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Gouvernement de Navarre, le Département des Pyrénées-Atlantiques, la Communauté d’Agglomération Pays Basque, les communes de Sare, Ascain, Urrugne et la commune frontalière de Bera.
Des travaux en plusieurs phases
Le choix a été fait de maintenir l’exploitation du Train de la Rhune pendant la période d’approvisionnement des fournitures le long de la voie et de mener les travaux de renouvellement de la voie entre deux périodes d’exploitation...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Nouvel outil de recensement des aides locales à l'Accession
- Ventes et cessions d’entreprises : Net coup de frein sur les transactions en 2020