Imprimer la page
Vie locale

PURENAT : La startup qui révolutionne la dépollution de l’air

© Purenat

Natacha Kinadjian Caplat (à gauche) et Manon Vaillant.

À l’occasion de l’IFAT (Leading Trade Fair for Environmental Technologies) 2024, qui se tient à Munich, du 13 au 17 mai, la startup deeptech bayonnaise Purenat est prête à faire sensation en présentant son innovation dans le domaine de la qualité de l’air : un textile actif capable de détruire les polluants sans utilisation de charbon actif.

Fondée en 2020 par Natacha Kinadjian Caplat et Manon Vaillant, Purenat, basée à Bayonne, se distingue par son approche innovante de la filtration de l’air. Son produit phare, un textile fabriqué à partir d’un matériau biomimétique breveté, offre une solution durable pour les systèmes de traitement de l’air, qu’ils soient fixes ou mobiles. Ce matériau ne se limite pas à filtrer les polluants, mais les détruit complètement, y compris les virus comme le COVID-19 et les bactéries, contrairement aux méthodes conventionnelles qui accumulent les polluants. Les propriétés photocatalytiques (procédé qui permet de détruire les odeurs, nettoyer les surfaces, assainir l’air…) du textile permettent également une...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte