Près de 224 millions d’euros de subventions régionales pour le 64
La Commission permanente de la Région Nouvelle-Aquitaine avait attribué le 17 février dernier un montant total de 223.609.063,40 euros de subventions à destination du Pays Basque et du Béarn. Nous avons relevé plusieurs aides qui généreront des créations d'emplois.
118 275 euros à Flex-On (Morlaàs)
pour la robotisation de leur atelier (5 créations d’emplois). Flex-On est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’équipements innovant pour les cavaliers d’équitation. Forte du succès des produits qu’elle développe, l’entreprise qui connaît une croissance significative s’est inscrite dans le programme régional « Usine du Futur ». La société a décidé de robotiser son atelier afin d’être plus agile face à l’augmentation de son activité et investit dans des robots d’assemblage et de manutention.
En parallèle et afin d’améliorer son système d’information, Flex-On a fait le choix d’intégrer une solution numérique adaptée aux nouveaux besoins qui répondra également à son évolution future. Cette société s’inscrit dans Néo Terra, la feuille de route du Conseil régional pour accélérer la transition énergétique et écologique, dans la mesure où elle mène une réflexion complète sur l’usage et le cycle de vie de ses produits avec un objectif de durabilité.
100 000 euros à Air Quality Process (Artix)
pour intensifier ses actions commerciales sur des marchés émergents, en forte croissance et sur les marchés matures (7 créations d’emplois).
La société conçoit, fabrique et réalise des installations de conditionnement d’air destinées à l’industrie agroalimentaire et notamment aux fromageries industrielles. Identifiée comme spécialiste du traitement d’air pour les applications fromagères sensibles, la société Air Quality Process est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire et connaît une forte croissance en France, Suisse, Argentine, Canada, États-Unis, etc.
Positionnée sur un marché de niche de la fromagerie, l’entreprise souhaite intensifier ses actions commerciales sur des marchés émergents, en forte croissance et sur les marchés matures. Elle engage un ambitieux programme de prospection dans les pays où elle souhaite renforcer sa présence. Cette stratégie de développement vise à pallier la baisse des investissements industriels fromagers en France sur lequel l’entreprise subit une vive concurrence.
Enfin, Air Quality Process s’inscrit dans Néo Terra dans la mesure où elle participe à la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Le plus rapide afflux de réfugiés en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale
- Le Pays Basque investit dans le développement des aménagements cyclables