Plus de Bus à BAYONNE dès le 6 janvier 2025
À partir du 6 janvier 2025, le réseau de transport urbain Txik Txak verra son offre considérablement améliorée, avec une fréquence de passage accrue, de nouveaux horaires, et la présence de bus le dimanche. Cette initiative vise à répondre aux besoins des habitants et usagers en facilitant l’accès aux principaux quartiers de la ville.
Parmi les nouveautés :
- Les lignes T1 et T2 bénéficieront de fréquences plus régulières, avec la T1 passant toutes les 10 minutes et la T2, toutes les 15 minutes.
- La ligne 3 (Saint-Jean-de-Luz — Gare de Bayonne) doublera son nombre de bus, avec un passage toutes les 15 minutes et un prolongement jusqu’à la gare de Bayonne.
- La ligne 5 sera prolongée jusqu’à Sainsontan et fusionnée avec l’ancienne ligne 4 pour un meilleur accès au Centre-ville, aux hôpitaux et aux écoles.
- La ligne 6 circulera désormais le dimanche, et la ligne 10 bénéficiera d’une fréquence accrue, notamment le soir.
Les nouveaux circuits des lignes 5 et 7 faciliteront également l’accès au stade Jean-Dauger, surtout lors des matchs.
D’autres améliorations concernent les quartiers du Séqué, Arrousets et Laharie, mieux desservis, ainsi que les lignes de navettes gratuites N1 et N2 qui continueront à desservir le Centre-ville.
Les personnes à mobilité réduite pourront également profiter du service TPMR (Transport des Personnes à Mobilité Réduite) pour des trajets jusqu’à 23 h le vendredi et samedi soir.
Plus de détails sur ces changements sur le site officiel : 2025.txiktxak.fr.
- Bayonne HONORÉE pour sa politique participative
- Collecte de sapins à HENDAYE