Pays Basque : un budget de 102 millions d’euros pour la mobilité
Le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque a voté le 29 mars dernier un budget de 102 millions d’euros pour les mobilités du Pays Basque en 2022, ce qui représente une hausse de 25 millions par rapport à 2021.
Cet investissement massif témoigne de la volonté des organismes locaux d’accélérer le rythme de transformation en faveur des mobilités durables. Après une analyse précise des services de mobilité déployés sur le territoire depuis 2019, la stratégie globale de mobilité et les services existants ont été révisés : de nouvelles prestations vont émerger, certaines offres seront renforcées et d’autres seront remplacées.
Les projets et chantiers qui bénéficieront de cet investissement :
Tram’Bus : achèvement des travaux entre la Côte du Moulin et la rue Maubec (Bayonne) d’ici l’été. Dès le printemps, début des travaux de prolongation de la ligne T2 jusqu’à la Technocité, en vue de l’implantation d’un futur terminus à Bassussarry (Makila) en 2024.
Parc relais de Laiatz à Saint-Jean-de-Luz : livraison attendue cet été avec un objectif de réduction du nombre d’automobiles aux abords des plages. Le parc relais de Chantaco sera achevé fin 2022 afin de diminuer le flux automobile se dirigeant vers le...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La Région Nouvelle-Aquitaine au Salon HyVolution
- Biarritz : 9 000 coureurs inscrits à la 1ère édition du Marathon