Omar VICTOR DIOP, une vision multidimensionnelle de l’Afrique
Pour son exposition de l’été, la ville de Bayonne frappe un grand coup. Jusqu’au 17 septembre, le photographe internationalement reconnu, Omar Victor Diop, présente ses oeuvres au DIDAM. Un regard singulier à la croisée de plusieurs disciplines.
S’il se passionne dès son plus jeune âge pour la photographie, Omar Victor Diop n’avait pourtant pas pris le chemin de ce métier. Né à Dakar en 1980, le sénégalais obtient un diplôme d’école de commerce et démarre sa carrière professionnelle dans la communication interne d’une grande multinationale. En parallèle cependant, il nourrit sa passion pour l’image, jusqu’au jour où il décide de s’y consacrer à temps complet.
Une ascension fulgurante
Le succès ne se fait pas attendre et l’artiste se fait déjà remarquer lors des Rencontres de Bamako, biennale de la photographie en 2011. Depuis, il enchaîne les succès et chacune de ses séries est applaudie tant par la critique que par les collectionneurs. En une dizaine d’années, le photographe connaît une ascension fulgurante dans le monde de l’art. Représenté par la Galerie Magnin A à Paris, ses oeuvres sont aujourd’hui présentes dans de prestigieux musées en France, au Sénégal, aux États-Unis, en Suisse. Et c’est aussi à Bayonne que locaux et visiteurs de passage durant l’été peuvent admirer...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Les villes de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure se préparent à célébrer les Fêtes de la mer les 5 et 6 août
- SÉCURITÉ ESTIVALE RENFORCÉE : 108 policiers et gendarmes mobilisés dans les Pyrénées-Atlantiques