Imprimer la page
Vie locale

Office de Tourisme d’Anglet, naturellement différent

© Yannick Revel

© Yannick Revel De gauche à droite : Camille Latreille, Pantxika Labrouche et Aurore Cosnier, 3 des 12 membres de l’équipe de l’office de tourisme et de loisirs d’Anglet.

Entre ces célèbres voisines, Anglet se fait remarquer en jouant sur un terrain différent. Entre une boutique de créateurs locaux, la création d’expériences uniques et la réalisation de vidéos décalées, la ville mise avant tout sur ces atouts naturels.

En cette matinée du mois de juillet, il y a foule à l’Office de Tourisme d’Anglet. Dans ses locaux de la place des 5 Cantons, est soufflée la première bougie de la boutique de destination. Créé en 2021, cet espace a été imaginé et pensé pendant la période COVID. Ici pas de piments, de « lau buru » ou d’« ikurrina ». Plutôt que de surfer sur le folklore, l’équipe préfère glisser sur la différence. La sélection porte plutôt sur des créateurs locaux qui respectent les valeurs portées par la structure. « Nous dénichons des pépites sur notre territoire pour les mettre en valeur » résume la directrice de l’Office, Pantxika Labrouche.

Mettre en avant des créateurs écoresponsables

« Nous sommes une boutique de destination, donc nous choisissons des objets qui racontent et prolongent l’expérience vécue à Anglet » explique Camille Latreille, responsable accueil. « Les créations doivent être locales et notre fil conducteur est l’écoresponsabilité ».

Tote bag, fouta, coussins, jeux pour enfants… la variété est au rendez-vous et séduit les touristes comme les locaux. « Nous avons réalisé une super première année » se réjouit la jeune femme. « L’engouement a été au-delà de nos espérances et les retours sont satisfaisants tant sur les produits que sur l’aménagement de l’espace ». Une expérience tellement positive qu’elle est vouée à être dupliquée dans les locaux des Sables d’Or, l’année prochaine. D’ici là, la boutique de destination sort aussi régulièrement de ses murs pour se faire connaître. « Nous développons également des boutiques hors les murs dans des hôtels (Atlanthal, Chiberta, Azureva, Belambra), mais aussi bientôt à l’aéroport, ainsi que sur le marché de Quintaou » ajoute...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte