Nouvelles Vagues, Biarritz fait son cinéma
Pour sa première édition, Nouvelles Vagues se tiendra à Biarritz du 28 juin au 2 juillet 2023. Afin de se démarquer, les organisateurs de ce festival de cinéma ont choisi une thématique rafraîchissante : les récits de jeunesse.
Période d’arrêt forcé, le confinement lié au coronavirus aura permis à bien des idées de se libérer. C’est notamment le cas pour le nouveau festival de cinéma « Nouvelles Vagues », imaginé dans les esprits de ses fondateurs au printemps 2020. Trois ans plus tard, le voici devenu réalité. « Nous sommes heureux et un peu sous tension » résume Jérôme Pulis, non sans excitation à quelques jours de la naissance de son bébé. Près de la plage du Port-Vieux, il présente avec trois autres membres de son équipe, ce qui débarque comme un nouveau temps fort dans la saison culturelle biarrote.
La jeunesse, sa singularité
Il existe 350 festivals de cinéma en France et sur notre Côte Basque deux ont pris place depuis de nombreuses années. Celui de Saint Sébastien connaît désormais une envergure internationale depuis la Concha. Quant à celui de Saint-Jean-de-Luz, il est plutôt un tremplin pour les nouveaux réalisateurs, car dédié aux premiers et seconds films.
Nouvelles Vagues se distingue par rapport à ses voisins par le choix de sa thématique. « C’est un festival dédié aux récits de jeunesse, les films y sont choisis et jugés par des jeunes, voilà qui fait toute sa singularité », se réjouit Sandrine Brauer, déléguée générale. « Un thème...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Risque maximal de baïnes dans le 64
- Plan France 2030 : écologie et innovation avant tout